Vent venu d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Cities XL

3 participants

Aller en bas

Cities XL Empty Cities XL

Message  Aela Ven 27 Nov - 21:18

mon premier sujet ^^vous pourrez plus me reprocher de ne "rien" faire (hein shugar ? ^^ je plaisante !)

voilà, aujourd'hui, j'ai recu un Cd prototype du jeu "cities Xl" ^^ vous en avez peut etre entendu parler ? c'est un jeu ou on est Maire d'une vile imaginaire, qu'on créé sois même ... pour le moment je n'en sais pas beaucoup plus ^^
mais ce jeu a l'air tres bien d'apres ce qu'on m'a dit ! vous pouvez vous informer ici :: https://www.citiesxl.com/

je vais partager cette "experience "avec vous ^^ accrochez vous ceintuuuure ^_^
je vous dirais, ce qui est bien, ce qui l'ai moinbs .... j'essayerais la "captrue d'ecran" (screenshot, c'est mieux ? ^^) mais je ne promets rien de ce coté là ^^
Aela
Aela
Maitre de son coin
Maitre de son coin

Messages : 66
Date d'inscription : 21/11/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Cities XL Empty Re: Cities XL

Message  Windy Sam 28 Nov - 14:10

*accroche ca ceinture* c'est partiiiit =D
j'en avais un peu entendu parler ... ca a l'air bien =D le site est bien fait =)
je ne sais pas faire de screenshot non plus mais ... bonne chance !

*se tourne vers shugar* euh ... a l'aide ?
Windy
Windy
Fée du Vent
Fée du Vent

Messages : 77
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 30
Localisation : un Autre Monde

https://vent-du-monde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cities XL Empty Re: Cities XL

Message  Shugar Dim 29 Nov - 14:28

a mon tour de découvrir un truc ... ca a l'air bien Wink je vais peut etre le demander a noel ...
hey, on pourra associer nos villes ?? euh ... j'y vais peut etre un peu vite Rolling Eyes Laughing

desolée, je n'ai jamais fait de screen ... je crois que normalement, il y a une touche expres pour ca ... je sais plus desolée Rolling Eyes Sad
Shugar
Shugar
Artiste
Artiste

Messages : 60
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cities XL Empty Re: Cities XL

Message  Aela Mar 1 Déc - 22:56

wais Shugar pourquoi pas xD
je n'ai pas de screen, mais voici ma premiere impression : génial !
d'abord, c'est facile d'apprendre des bases, il y a, au début, une aide précise et detailler pour bien comprende commet tout fonctionne : donc on est jamais dépassés ^^ on accroche tout de suite.

moi, au début, ma tite ville commencait super bien : des pitites maisons, des pitites entreprises ... cool, pepre, tout le mond eetait content, pas de pollution, pas de chomage ... j'etais la Maire parfaite ^^ et puis, plus la vile grandit, plus c'est dur ... faut creer plein d'entreprises, dont l'indutrie lourde, qui polue, les gens tombe malade, il faut creer des hopitaux, et ensuite, pour faire fonctionner tout ca il faut creer des maisons pour les travailleurs, et pour veiller sur eux, une police, puis il faut creer des écoles etc ... ca devient de plus en plus dur, en ce moment je me débat ! des fois j'ai + 10000 en argent et puis, paf ! 2 minutes apres : -5000 xD
mais globalement, je m'en sors plutot bien, et j'exploite plutot bien mes ressources ^^ pour moi le plus dur c'est l'electricité, mais j'economise pour acheter plein d'eolienes ^^!

pour débloquer de nouvelles applications, c'est d'abord celon le nombre d'habitants puis en fonction de leur satisfatcion : la moindre maison, le moindre parc peut faire varier la cote de bonheur !

pour moi le plus dur, c'est le chomage : pff, les travailleurs se plaignent tout le temps! ^^

aussi il y a un tchat, pour demander de l'aide ou "qui veux m'acheter du petrole, de l'eau etc ?"

on peux commercer avec d'autres villes, et ca c'est vachement bien ^^

je ne maitrise pas tout, mais ce qui est sur, c'est que ce jeu est génial et fait réfléchir, il faut pouvoir privilegier certaine choses "moins cher mais polluant ou cher mais ecologique ?"

voili voilou, mon impression apres mes 2 premiers jours x)



ah, vi aussi, avant de jouer, il faut creer un Maire en avatar, on peux choisir, homme/femme, la couleur de peau (peu de choix) les vetements : haut, pantalon, chaussures et la coupe de cheveux.

le choix n'est pas enorme, mais c'est suffisant je pense ^^
en revanche, ce qui est tres modulable, c'est la masse corporelle et aussi le visage, sa forme, la longuer du nez, lle front, le menton, les pomettes, la grosseur de slevres ... de ce coté là, capermet de faire toutes sortes de visages tres différents.


voilà, j'ai tout dit pour le moment ^^

je retourne a mon jeux ^^
Aela
Aela
Maitre de son coin
Maitre de son coin

Messages : 66
Date d'inscription : 21/11/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Cities XL Empty Re: Cities XL

Message  Shugar Sam 5 Déc - 16:29

wow, cha a l'air super Surprised Very Happy
merci pour tes premieres impression ! je saurais a quoi m'attendre pour creer ma ville ^^
j'espere que t'auras d'autres conseils a nous donner Very Happy

waa, le truc pour faire des vava, ca a l'air sympaa !

j'ai hate d'etre a Noel !!
santa
par contre ... "pepre" ca veut dire quoi Question confused
Shugar
Shugar
Artiste
Artiste

Messages : 60
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cities XL Empty Re: Cities XL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum